AFTC, AFTC Gironde, Traumatisme crânien, Cérébrolésion, Documentation technique, Documentation pratique, Contact, Accompagnement, Nouvelle Aquitaine, Sud-Ouest, Dispositifs, Droits, Prévention...

La Tour de Gassies

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de La Tour de Gassies fait partie du groupe UGECAM (Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’Assurance Maladie) dont l’expertise est de rééduquer et de réinsérer les personnes atteintes de handicaps ; l’établissement de La Tour de Gassies possède un pôle neurologique et un pôle de l’appareil locomoteur, l’ensemble étant particulièrement adapté pour prendre en charge les patients cérébrolésés; il dispose de plus d‘un pôle de médecine ambulatoire.

  • Le pôle neurologie s’occupe des personnes atteintes d’affections du système nerveux central (dont les séquelles d’AVC et de traumas crâniens) ou périphérique (blessés médullaires).
  • Le pôle ambulatoire prend en charge également le traitement de la spasticité par la toxine botulinique.

L’établissement très moderne se situe à Bruges (Nord-Ouest de la périphérie de Bordeaux) dans un grand parc arboré, avec une capacité de 160 lits en hospitalisation complète dont 90 chambres particulières et 58 places en hospitalisation à temps partiel.

Tour de Gassie

Éditorialiste
Dr François PERNOT

Médecin Chirurgie Générale retraité

Lecture(s) : 9