Service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) de Tastet-Girard

Contacter le service de rééducation du CHU de Bordeaux : passer par le standard CHU / 05 56 79 56 79

 

Le service de médecine physique et de rééducation du CHU de Bordeaux  se trouve à l’hôpital Tastet-Girard dans l’enceinte de l’hôpital Pellegrin.

Il est spécialisé dans la rééducation neurologique des cérébrolésés et des traumatisés médullaires.

 

Il reçoit notamment les transferts provenant des services de réanimation  et de neurochirurgie du Tripode ainsi que des unités neuro-vasculaires après AVC.

Comme dans tous les services de rééducation les places disponibles sont insuffisantes; une sélection par priorité est obligatoire expliquant des délais d’attente de longueur variée dans les services d’aval; d’où l’essor vers de nouvelles voies de rééducation « hors les murs » grâce à la possibilité de télé-rééducation, auto-rééducation guidée et équipe mobile notamment pour les suites d’AVC.

Guide plan :  CHU BORDEAUX hôpital Pellegrin hôpital Tastet-Girard … Cliquez  ICI  (l’hôpital Tastet-Girard est signalé sur la carte à USN)

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 395 times, 1 visits today)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

nous sommes en négociation avec des sociétés pour l’obtention d’un fauteuil roulant électrique avec conduite pour tierce personne, sur la région parisienne il faut attendre au moins 3 mois pour rencontrer le médecin et l’ergothérapeute, or nous descendons à Soulac sur mer pour 4 mois à compter de fin mai, Est-ce qu’il serait possible d’envisager les demarches + rapides en étant à soulac sur mer ?merci de me répondre, car ce serait aussi plus facile pour moi (opérée d’une prothèse totale de genoux, des pieds 2 fois et souffrant d’une coxarthrose à gauche, il faut que j’arrive à sortir mon mari mais à quel prix??? bien cordialement

Difficile de vous répondre avec si peu d’information ; je vous invite à adresser davantage d’éléments sur l’histoire et l’état de votre mari à l’adresse suivante : contact@aftc-gironde.org ceci étant je doute que ce problème puisse être résolu plus rapidement dans notre région que dans la région parisienne ; les médecins spécialisés n’y sont pas plus disponibles; de toute façon il nous est impossible d’envisager d’en contacter un avec aussi peu d’éléments ; si vous avez des difficultés à nous raconter l’ensemble du problème par mail adressez au moins votre numéro de téléphone et vos disponibilités à la même adresse indiquée plus haut pour que nous puissions vous contacter directement

Bonjour ma mère a fait un AVC hémiplegie gauche en 2015 elle a été en rééducation au centre de rééducation a noth 23 il y a 3 ans . On s’est rendu 2 fois à Paris a la Salpêtrière mais ils n’ont pas fait grand chose . Pourriez vous faire quelque chose si possible. Elle commence à lever sa jambe gauche du genou.
Vous pouvez me contacter au 06/10/88/51/81 ou aure-fifi@hotmail.fr

Cérébrolésions Besoin de conseils : médico-sociaux, administratifs, juridiques, familiaux, professionnels

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x